Accueil » Intervenants enfants

Intervenants enfants

Ateliers pour les 3-11 ans et les 11-18 ans

Colline Caen – Arts du cirque

“Je suis artiste interprète, au cadre aérien, en mouvement théâtral plus largement, pour de nombreuses compagnies de cirque mais aussi de théâtre, depuis 2005. J’aime partager mon expérience, en proposant divers ateliers, pour des publics variés. Auprès d’un public amateur et jeune, je propose de la découverte acrobatique, dansée, en transversalité avec le jeu, l’expression. J’aime à adapter mes proposition en fonction des diversités, des différences, des capacités de chacun.”

Anaïs Raphel – Arts du cirque, chant

Atelier cirque : A travers différentes disciplines de cirque (trapèze, tissus, équilibre sur objet, équilibre et acrobatie au sol, portés/pyramides, jonglage), voici un merveilleux moyen de trouver et d’enrichir confiance en soi, expression libre et relation à l’autre !

Atelier chant choral : Chanter , vibrer ensemble, à l’unisson ou à plusieurs voix ; plaisir des rythmes et des harmonies ; chants d’ici et d’ailleurs, pour bercer ou swinguer ! 

Luc Ebran – Théâtre clown

Formé en tant qu’éducateur spécialisé, j’ai travaillé durant une dizaines d’années auprès d’enfants de tous âges et d’adultes dans différentes structures ( en rue, en foyer, à domicile….) Mon travail m’a souvent amené à aborder l’art sous diverses formes ( théâtre , contes, travaux manuels, danse) comme outil essentiel à la valorisation et l’épanouissement des personnes.

Ma proposition pédagogique s’adresse à des enfants de tous âges. J’affectionne particulièrement de transmettre mon savoir auprès des adolescents, avec qui j’ai beaucoup travaillé en rue dans mon métier d’éducateur.

Magali Lebel – Danse

Magali est danseuse mais aussi naturopathe. Dans ses ateliers, l’enfant explore son corps et ses possibilités : de la danse au mime, en passant par le jeu et la respiration, chacun s’amuse avec son corps, avec l’espace, avec l’autre afin de contacter son propre mouvement. Sensations, perceptions, présence, créativité, expression, singularité, coopération articulent ses ateliers.

Leonor Segura – Portés acrobatiques

Leonor Segura, comédienne issue du théâtre du Ring (Colombier), pratiquante du clown, adepte de la danse contemporaine, la création instantanée, l’improvisation corporelle. Elle est Inspirée par la nature, le chaos, l’imaginaire, le beau, les couleurs vives et l’esthétique fine de la vie.
Dans les ateliers des Petitouts de Najac, elle fait appel à des connaissances en cirque en portés acrobatiques et autres cabrioles destinées à aider au développement de la motricité, en y apportant des touches de fantaisie, de l’imaginaire et beaucoup d’amusement. D’autres ateliers de théâtre d’improvisation et de danse / expression corporelle pourront voir le jour au fil des ateliers. 

Johanna Cazenave – Théâtre d’impro

Johanna est à la base éducatrice spécialisée puis se forme au théâtre d’impro. Elle intervient régulièrement avec des publics d’enfants. “Théâtre social et éducatif. Jeter des ponts entre l’art et les gens. S’engager et prendre confiance. Transmettre son savoir et se découvrir. Se rencontrer, éveiller sa curiosité. Comprendre et appréhender ses émotions.”

Ainsi que :

BALADES LUDIQUES & SORTIES BIVOUAC

Emilie Deleris – accompagnatrice professionnelle

ARTS DU CIRQUE

Louisa Wrück – Fil et équilibres

Vincent Martinez – Multi-acrobaties

Anne-Lise Allard – Fil et équilibres