Accueil » L’association, qui sommes-nous ?

L’association, qui sommes-nous ?

L’association existe depuis le 8 mars 2021.


Les activités de l’association s’articulent actuellement sur 2 axes :

1) PARENTALITÉ :

  • Des rencontres parentales et adolescentes animées par des professionnels spécialisés, pour échanger autour des questions de parentalité et des problématiques spécifiques aux adolescents ;
  • Des ateliers parents-enfants d’éveil artistique (éveil musical, danse, cirque…);
  • Des ateliers parents-enfants de bien être et santé (allaitement, portage, massage, gestion des émotions, du stress, retrouver son corps de femme…);
  • des groupes de paroles sur des thématiques spécifiques. 

2) ENFANTS :

Des ateliers pour les enfants de 0 à 18 ans animés par des professionnels tels que : arts du cirque (trapèze, portés acrobatiques, jonglage, équilibres sur fil, acrobaties…), danse, théâtre clown, théâtre d’impros, musique, chant, anglais ludique, balades ludiques et pédagogiques, visites de fermes et maraichers, spectacles de contes, théâtre et projections de films…et bien plus encore à venir.

Nos ateliers s’adressent aux enfants de 0 à 18 ans, ainsi qu’à leurs parents, des communes du territoire najacois et alentours et sont proposés tout au long de l’année (vacances scolaires inclues). L’adhésion se fait à l’année. Il y a actuellement 2 ateliers par mois (tant en ateliers parentalité qu’en ateliers enfants). Notre but est avant tout de proposer aux enfants (et à leurs parents) des outils pour développer leur autonomie, confiance en eux et aux autres, leur créativité, leur ouverture au monde.


Nous sommes actuellement subventionnés par la CAF d’Aveyron, la MSA et la Mairie de Najac.

Les Petitous Najac c’est une équipe de 10 bénévoles dynamiques et désireux de developper des ateliers de qualité, proche de chez eux, pour TOUS les enfants et leurs parents quelque soit leur milieu social.

Mais c’est aussi le choix de collaborer avec des intervenants professionnels résidant sur notre territoire. Egalement le souhait de donner à redécouvrir un milieu naturel riche situé en Aveyron, à la frontière du Tarn et du Tarn et Garonne.