Accueil » Intervenants ateliers artistiques et de bien être

Intervenants ateliers artistiques et de bien être

Des ateliers pratiques parents-enfants autour de l’éveil artistique et culturel, mais aussi de la santé et du bien être.

Patrice Cazaux – Éveil musical.

Musicologue mais aussi percussionniste passionné par l’Afrique, il est multi-instrumentiste et se déplace avec de nombreux et divers instruments. Il anime des ateliers collectifs pour enfants, ados et adultes. Il est également musico-thérapeute et très attentif aux enfants à besoins particuliers. Il propose des ateliers de découverte des instruments de musique du monde (de la préhistoire à nos jours) et anime des ateliers de pratique de percussions et de chants africains.

Jade Arestan Mallet – Accompagner les émotions de son enfant au quotidien

Jade est thérapeute des émotions ! Elle œuvre à diffuser la connaissance de soi par l’intelligence émotionnelle. Sa pratique lui permet d’accompagner autrui de manière intrapersonnelle (renouer le dialogue intérieur entre les différentes parts de soi, vivre sainement ses émotions, conscientiser l’impact transgénérationnel et les blessures de l’enfance qui ont conditionné nos mécanismes émotionnels) et de manière interpersonnelle (communiquer de manière non-violente, développer son aisance relationnelle, conscientiser les dynamiques sociales à l’œuvre et faire bon usage de l’empathie). Elle collabore également avec les éditions Enrick B. sur plusieurs ouvrages en cours de publication.

Magali Lebel – Danse contact

Magali est danseuse mais aussi naturopathe. Dans ses ateliers, l’enfant explore son corps et ses possibilités : de la danse au mime, en passant par le jeu et la respiration, chacun s’amuse avec son corps, avec l’espace, avec l’autre afin de contacter son propre mouvement. Sensations, perceptions, présence, créativité, expression, singularité, coopération articulent ses ateliers.

ptroz

Sandrine Lucas – Eveil corporel et à la danse

“Le corps est notre premier mode d’échange et d’expression et ce dès le début de notre vie, aussi au cours de ces ateliers je lui accorde du temps et de l’espace. Nous allons en corps se raconter des histoires !!!

Je propose aux enfants des situations d’échanges avec un adulte qui sont peu habituelles : se rouler par terre comme un cailloux, écouter son cœur et notre chœur, voler dans le vent, nager dans les nuages…
Ces situations les soutiennent dans la découverte de leurs propres expressions corporelles, leurs propres créativité. J’apporte aux adultes référents des idées et des « permissions » à poursuivre ce genre d’échange avec l’enfant dans le quotidien.”